Moniteur de surf

Julien

Originaire d’Oléron et vivant sur Bali la majorité de l’année, le surf, son enseignement et les voyages rythment sa vie.
Amoureux du Sri Lanka, Julien vous donnera des cours de surf de qualité. Un véritable coaching qui mêle la découverte d’un pays aussi beau que authentique. Il y sera de Décembre à Mars, sur la côte Sud-ouest du pays, saison idéale pour le surf dans cette zone.

Poste : Moniteur de surf.

Réside à : Seminyak – Bali (Indonésie).

Expérience : Plus de 20 ans de surf, Brevet d’Éducateur Sportif en Surf, Sauveteur Nageur, Certificat Premiers Secours en Equipe niveau 1 et 2 International Surfing Association.

« Regular » ou « Goofy » : Regular.

Vagues favorites : Airport Right et Serangan (Bali), La Vielle Longe (Oléron), Rams (Sri Lanka).

Surfeur préféré : John John Florence.

Plat Sri Lankais préféré : Le cheese Kottu.

E-mail : ecoledesurfsrilanka@gmail.com

 
Julien moniteur de surf à l'école française de surf au sri lanka

Diplômes

Le Surf au Sri Lanka ? Le top 5 des questions !

Julien votre moniteur répond au top 5 des questions concernant le surf au Sri Lanka :

« De décembre à mars le vent est parfaitement offshore sur la côte sud-ouest du Sri Lanka. De plus il s’agit de la saison sèche avec des journées très ensoleillées. La houles est plus petite à cette époque et permet donc un accès facile à tous les spots (reef comme beach break). »

« La température de l’eau est chaude. Vous n’aurez pas besoin de néoprène, ou alors petit top en 1,5 mm pour les frileux ou les tropicalisés comme moi. Pour les femmes pas de problèmes, les maillots échancrés se sont démocratisés au Sri Lanka. En revanche par respect pour la culture locale, il est préférable de se couvrir une fois de retour sur la voie publique. »

« Les surf racks en moto sont interdits. Certains roulent avec leur planche sous le bras. Personnellement je trouve cela trop dangereux. Nous avons opter pour le Tuk Tuk. Ce fameux trois roues est parfait pour embarquer surfeurs et planches afin de partir à la découverte de nouveau spot. Nous proposons un service gratuit de ramassage de puis votre hébergement. Cela vous évitera de longues minutes de négociation. »

« Chaque année il est plus facile de trouver de l’équipement de qualité. En revanche au Sri Lanka il est plutôt onéreux à l’achat comme à la réparation. Nous fournissons donc tout le matériel pour nos clients.  Il s’agit de matériel de qualité importé spécialement. De plus nous assurons le matériel, ainsi en cas de casse, nos client n’ont pas de mauvaises surprises. »

« L’offre de logement au Sri Lanka est en pleine expansion. De la villa de luxe au petit homestay vous trouverez de quoi vous loger sans problème. Entre Koggola et Matara il s’agit d’une route côtières donc parfois qui dit vue sur océan veut dire circulation bruyante ou bruit des vagues. J’ai opté pour un logement situé quelques centaines de mettre dans les terres et apprécie une vue unique sur un lac. Je suis sur le premier spot de surf en 2 minutes en tuk tuk ou 10 minutes à pieds. »

Photos